Agriculture / La Classe Compacte

“ Supériorité dans les espaces les plus restreints „

La classe des chargeuses compactes de Schäffer compte parmi les les chargeuses les plus performentes dans son genre. Réaliser des performances maximales dans les espaces les plus restreints, c'est l'objectif fixé pour l'étude et la construction de ces chargeuses. En matière de fiabilité et d'ergonomie également, la barre à été placée très haut pour ces machines qui, comme toutes les chargeuses Schäffer, sont synonyme de sécurité sans compromis et de faibles coûts d'exploitation. Elles répondent exactement aux exigences des utilisateurs dans l'agriculture comme dans l'industrie, des horticulteurs et des paysagistes, dans les écuries hippiques comme dans le bâtiment. Un large éventail d'équipements, accessoires et outils rend ces machines universelles.


Les chargeuses compactes, grâce à leur traction intégrale hydrostatique asservie à la poussée s'avèrent extrêmement efficaces. Le régime du moteur Diesel se règle à la main ou par la pédale des gaz en fonction des conditions d'utilisation. La direction et la vitesse se règlent grâce à une pédale d'accélérateur placée à gauche de l'engin permettant de manœuvrer rapidement et en toute finesse au centimètre près.
Ceci s'avère être justement un avantage inestimable pour les chargeuses travaillant dans des endroits où la place est restreinte. Jusqu'à présent on ne trouvait que de simples pompes à engrenages dans cette classe. L'hydrostatique offre une puissance de levage largement plus élévée et sert également de frein  empêchant la chargeuse de continuer à rouler en pente ce qui soulage également le frein mécanique.

  La Classe Compacte FR.pdf