Schäffer 2020 hors gamme



Charge de basculement (droite) fourche à palette: 605 - 749 kg
Godet de basculement (droit): 728 - 871 kg
Hauteur de levage (point de pivotement du godet): 2470mm
Nombre de cylindres: 3
Vitesse de conduite: 0 - 12
Moteur: Kubota
Longueur avec godet standard: 3330 mm
Largeur: 795 - 1000 mm
Hauteur toit de sécurité / cabine: 2070 mm
Diamètre de braquage: 530 mm
Loyers
Description de la machine
Supériorité dans les espaces les plus restreints
La classe des chargeurs compactes de Schäffer compte parmi les séries les mieux réussies. Réaliser des performances maximales dans les espaces les plus restreints, c'est l'objectif fixé pour l'étude et la construction de ces chargeuses. En matière de fiabilité et d'ergonomie également, la barre à été placée très haut pour ces machines qui, comme toutes les chargeuses Schäffer, sont synonyme de sécurité sans compromis et de faibles coûts d'exploitation. Elles répondent exactement aux exigences des utilisateurs dans l'agriculture comme dans l'industrie, des horticulteurs et des paysagistes, dans les écuries hippiques comme dans le bâtiment. Un large éventail d'équipements auxiliaires et d'outils rend ces machines universelles.
Les chargeuses 2020 jusqu'à la 2028 sont dans leur élément lorsqu'il s'agit de travailler dans des endroits particulièrement étroits. Avec des largeurs extérieures de 0.79m à 1.15m celles-ci passent à travers chaque porte et livrent un excellent travail. La traction intégrale hydraulique ou hydrostatique asservie à la poussée est d'un maniement simple et l'ergonomie est poussée à son maximum. Le travail peut ainsi être effectué rapidement et de façon plus productive dans la mesure où les manipulations s'en trouvent réduites. Les modèles Schäffer compacts conservent leur qualités avec le temps et occupent actuellement une position clé dans de plus en plus d'entreprises.
Les chargeuses 2028, grâce à leur traction intégrale hydrostatique asservie à la poussée s'avèrent extrêmement efficaces. Le régime du moteur Diesel se règle à la main ou par la pédale des gaz en fonction des conditions d'utilisation. La direction et la vitesse se règlent grâce à une pédale d'accélérateur placée à gauche de l'engin permettant de manœuvrer rapidement et en toute finesse au centimètre près. Ceci s'avère être justement un avantage inestimable pour les chargeuses travaillant dans des endroits où la place est restreinte. Jusqu'à présent on ne trouvait que de simples pompes à engrenages dans cette classe. L'hydrostatique offre une puissance de levage largement plus élévée et sert également de frein empêchant la chargeuse de continuer à rouler en pente ce qui soulage également le frein mécanique.