Nouvelle cabine avec fonctions supplémentaires pour les téléscopiques Schäffer
Lors du salon Eurotier à Hanovre, le Schäffer 9640 T-3 a été présenté pour la première fois au public. Comme la troisième génération du Schäffer 8620, cette machine est équipée d'une nouvelle cabine. Cette « Comfort Cabin Plus » offre désormais encore plus de confort de conduite et une gamme étendue de fonctions. Une multitude de nouveaux systèmes d'assistance améliorent encore l'efficacité du travail, tandis que la sécurité du travail est renforcée par des processus de chargement contrôlés et une visibilité optimisée.
Une cabine plus spacieuse
La cabine de ces machines est désormais plus spacieuse qu'auparavant grâce à une augmentation de volume de 8 %. Au cœur de la nouvelle cabine se trouve un écran tactile de 10 pouces, qui rend l'utilisation de la chargeuse plus conviviale que jamais. Les différentes fonctions de la machine peuvent être réglées et contrôlées de manière intuitive via cet écran. Un panneau de commande soft-touch supplémentaire doté de gros boutons permet d'accéder rapidement aux fonctions les plus fréquemment utilisées, telles que les phares.
Pédales suspendues
La hauteur et l'inclinaison de la colonne de direction peuvent être réglées à l'aide d'une pédale. Toutes les pédales sont suspendues, ce qui offre un avantage certain pour la conduite du chargeur et le nettoyage du plancher de la cabine. L'accès à la cabine est éclairé, l'ouverture de la porte est plus grande et des poignées supplémentaires facilitent l'entrée dans le chargeur.
Sécurité améliorée
Les machines sont équipées de série d'un système de contrôle dynamique du couple de charge qui surveille en permanence les processus de chargement, ce qui améliore considérablement la sécurité. Le système d'éclairage des machines a également été amélioré. Les phares de travail et de conduite sont exclusivement équipés de diodes électroluminescentes (DEL) à faible consommation d'énergie, qui assurent un meilleur éclairage. Les rétroviseurs sont divisés, ce qui améliore la visibilité de près et renforce encore la sécurité. La plus grande fenêtre du toit et le capot arrière incliné contribuent également à une meilleure visibilité panoramique.
Des performances hydrauliques améliorées
Les deux nouvelles chargeuses télescopiques sur pneus présentent des performances hydrauliques nettement améliorées grâce à un système de détection de charge plus efficace. Les principaux indicateurs de performance n'ont pas changé par rapport aux modèles précédents. La 8620 T-3 de 102 ou 129 chevaux peut soulever des charges allant jusqu'à 4,2 tonnes à une hauteur de 5,20 mètres. Selon l'équipement, la machine de 2,77 mètres de haut a un poids en ordre de marche de 7 à 8 tonnes.
La 9640 T-3 a un poids opérationnel compris entre 8,4 et 9,7 tonnes et une puissance moteur de 143 ch.La chargeuse mesure 2,83 m de haut et a une capacité de levage de 4,2 tonnes et une hauteur de levage de 5,40 m.