Schäffer 23e T - Valet de Ferme Électrique
Charge de basculement droite (godet)*: 1.275 kg
Hauteur de levage (point de pivotement du godet): 3.720 mm
Vitesse de conduite: 0 - 20 km/h
Moteur: 31.5 KWH
Longueur avec godet standard: 4.700 mm
Largeur: 1.410 - 1.590 mm
Hauteur toit de sécurité : 2.190 mm
Diamètre de braquage: 1.150 mm
Les tarifs indiqués sont basés sur une utilisation maximale de 8h (jour), 40h (semaine), 16h (weekend) ou 160h (mois) respectivement. Un supplément s'applique pour les heures de fonctionnement supplémentaires.
Chaque machine de location est équipée d'un godet ou d'une fourche à palettes (au choix). D’autres 'accessoires peuvent être loués également. Les tarifs sont hors TVA.
Les tarifs ci-dessus sont des conditions indicatives pour le renting financier d'un modèle standard pendant 60 mois avec option d'achat (hors TVA). Le tarif de renting varie en fonction de la configuration de votre machine et du prix des accessoires éventuels. Demandez nos conditions générales pour plus de détails.
Description de la machine
SCHÄFFER 23E T : LA PREMIÈRE CHARGEUSE SUR PNEUS TÉLESCOPIQUE À ENTRAÎNEMENT ÉLECTRIQUE AU MONDE
L'EuroTier de cette année verra le lancement de la première chargeuse sur pneus télescopique à entraînement électrique au monde. La 23e T du fabricant spécialisé SCHÄFFER est l'équivalent télescopique de la chargeuse de chantier 23e qui a été présentée en 2017 comme la première de son genre avec une batterie lithium-ion. Cette machine est capable de soulever des charges jusqu'à une hauteur de 3,72m. La 23e T est alimentée par une batterie de nouvelle génération de 31,3kWh, ce qui représente plus du double de la capacité de l'option équivalente non télescopique et se traduit par jusqu'à huit heures de travail lors de l'utilisation d'un accessoire nécessitant un débit d'huile régulier.
Une chargeuse sans émissions présente de nombreux avantages, notamment pour les travaux en intérieur où les animaux, les humains et l'environnement bénéficient du fonctionnement silencieux et à faibles émissions. La machine est alimentée par deux moteurs électriques : un moteur de 21 kW qui entraîne les roues, accélère rapidement jusqu'à 20 km/h et génère des forces de poussée élevées, et un second moteur de 9,7 kW qui alimente le système hydraulique à distance pour des débits d'huile allant jusqu'à 42 l/min et des cycles de travail rapides.
La 23e T est équipée de batteries de nouvelle génération d'une capacité de 31,3 kWh et offre jusqu'à huit heures d'autonomie pour l'utilisation d'accessoires qui ne nécessitent pas de débits d'huile excessifs. Ces huit heures peuvent même être prolongées de 1,5 heure si la machine est utilisée en mode Eco, qui limite la puissance. La batterie lithium-ion sans entretien est garantie 5.000 heures ou 5 ans, selon la première éventualité. Le chargement de la batterie à 80 % prend environ huit heures si l'on utilise le chargeur intégré de 3 kW branché sur une prise secteur de 230 V/16 ampères. Une Wallbox 11kW réduira ce temps de charge à 80% à un peu plus de deux heures.
Le rendement de l'e-loader est supérieur à 90 %, ce qui est environ trois fois supérieur à celui d'une machine à carburant et, comme il ne nécessite ni carburant ni filtre à carburant, l'entretien est considérablement réduit. En outre, si elle est chargée avec de l'énergie solaire ou de l'électricité produite par du biogaz, elle sera encore plus économique.
La 23e T est disponible avec un toit de protection du conducteur ou une cabine complète. La charge de basculement de la machine de 2,8 tonnes est de 1,3 tonnes et, grâce à son articulation, elle tourne sur 1,15 m. Selon les pneus montés, la 23e T mesure de 1,41 m à 1,59 m de largeur et 2,19 m ou 2,14 m de hauteur, selon qu'elle est équipée d'un toit de protection du conducteur ou d'une cabine.