2445 S - Chargeur Articulé Compact
Charge de basculement (droite) fourche à palette: 1.830 - 1.950 kg
Godet de basculement (droit): 2420 - 2570 kg
Hauteur de levage (point de pivotement du godet): 2.500 mm
Nombre de cylindres: 3
Vitesse de conduite: 0 - 20 km/h, Optie: 0 - 30 km/h
Moteur: Kubota 50 cv
Longueur avec godet standard: 4.185 mm
Largeur: 1.100 - 1.520 mm
Hauteur toit de sécurité 2230 mm/ cabine: 2.150 mm
Diamètre de braquage: 1.230 mm
Les tarifs indiqués sont basés sur une utilisation maximale de 8h (jour), 40h (semaine), 16h (weekend) ou 160h (mois) respectivement. Un supplément s'applique pour les heures de fonctionnement supplémentaires.
Chaque machine de location est équipée d'un godet ou d'une fourche à palettes (au choix). D’autres 'accessoires peuvent être loués également. Les tarifs sont hors TVA.
Les tarifs ci-dessus sont des conditions indicatives pour le renting financier d'un modèle standard pendant 60 mois avec option d'achat (hors TVA). Le tarif de renting varie en fonction de la configuration de votre machine et du prix des accessoires éventuels. Demandez nos conditions générales pour plus de détails.
Description de la machine
SCHÄFFER 2445 S: LA CHARGEUSE COMPACTE NOUVELLE GÉNÉRATION
La "2445" est devenu une véritable marque sur le marché des équipements compacts. Cette machine est l’une des plus populaires de la gamme industrielle de chez SCHÄFFER. Le modèle 2445 S, qui lui succède, est encore plus puissant grâce à un système d’entrainement performant. Le moteur hydrostatique à commande électronique est encore plus performant, agile sur la route et avec moins d’émissions polluantes.
La 2445 S est disponible soit avec un toit ou une cabine. En fonction du lestage, le poids opérationnel est entre 2,5 et 2,7 tonnes. Cela signifie que la machine peut être facilement déplacée d’un chantier à l’autre en remorque. Malgré ses dimensions compactes, la machine avec une charge de basculement pouvant atteindre 1,9 tonnes est capable de déplacer en toute sécurité des palettes entières de pavés. La hauteur de levage est de 2,50 m. Elle est donc suffisante pour le chargement ainsi que le déchargement des grands camions. La nouvelle chargeuse est équipée d’un moteur Kubota de 37 kW (50 CV) avec une cylindrée de 1,8 l, soit une augmentation de 0,3 l, c’est-à-dire 22 % de plus par rapport à son prédécesseur. Grâce à cette augmentation de couple, elle peut atteindre 151 Nm (+28%), la 2445 S est extrêmement puissante.
Cette puissance est combinée avec une vitesse relativement faible de seulement 1600 tr/min, ce qui permet une utilisation beaucoup plus silencieuse de la machine. Malgré l’augmentation significative des performances, la consommation pourrait être réduite de 10% par kilowatt heure. Le chargeur atteint le niveau d’émission stage V, grâce à l’utilisation d’un catalyseur d’oxydation diesel et un filtre à particules diesel. Par rapport au modèle précédent, les émissions de CO2 sont considérablement réduites. La propagation de particules de suie est presque totalement éliminée grâce au filtre à particules. L’utilisation de la machine à émissions réduites devient d’autant plus importante que certaines communes exigent l’utilisation de machines qui répondent aux exigences de la phase d’émission V.