Nouvelle extension de la gamme de chargeuses sur pneus à succès

Schäffer lance cet automne pas moins de deux nouveaux modèles dans sa gamme jaune : le compact 1422 SGT et le télescopique électrique 24e T.

La polyvalence est la clé

La nouvelle chargeuse articulée 1422 SGT est d'emblée la chargeuse la plus compacte de la gamme Schäffer. SGT signifie "Schäffer Genuine Tool Carrier" - la 1422 SGT est la machine polyvalente idéale pour une utilisation tout au long de l'année. Avec une construction extrêmement compacte, un système hydraulique puissant et un large choix d'accessoires, c'est une machine conçue avec la polyvalence à l'esprit. Avec un poids en ordre de marche de 1 250 kg et des dimensions inférieures à 2 m de haut et seulement 0,89 m de large, la chargeuse peut passer sans problème par des portes étroites et basses. La machine peut également être facilement transportée sur une remorque, même avec un accessoire monté.

Myriam Heusdens : "Nous sommes ravis de présenter une chargeuse articulée légère qui combine un maximum de flexibilité, de performance et de manœuvrabilité dans les espaces restreints. À une époque où la main-d'œuvre qualifiée se fait rare, l'efficacité des machines devient de plus en plus importante. En outre, un parc de machines modernes rend une entreprise plus attrayante en tant qu'employeur, en particulier lorsque la machine réduit le besoin de travail manuel.

Un moteur et un système hydraulique puissants

La 1422 SGT est équipée d'un moteur Kubota de 16,2 kW/22 ch, un moteur Stage V sans système de traitement des émissions. L'entraînement hydrostatique, facile à utiliser, garantit la grande maniabilité de la chargeuse, en particulier dans les espaces restreints. La pompe hydraulique standard délivre un débit d'huile de 28l/min ; la pompe Schäffer Multi-High-Flow (MHF) en option délivre 40l/min pour l'utilisation d'accessoires complexes tels que des tondeuses à fléaux, des balayeuses ou des fraises à neige. Avec une vitesse maximale de 16 km/h, une capacité de levage de 810 kg et une hauteur de levage de 2,23 m, le 1422 SGT offre de solides performances.

Le 1422 SGT est d'ailleurs le "frère jaune" du 1622, lancé au début de l'année, et ses caractéristiques sont tout aussi impressionnantes.

Nouvelle génération de batteries

Après la très compacte 1422, Schäffer renforce également sa gamme destinée à la construction et à l'industrie avec une version télescopique de la chargeuse sur pneus électrique 24e que Schäffer a présentée en 2018 comme la première chargeuse sur pneus alimentée par une batterie lithium-ion. Avec une hauteur de levage de 3,72 m, le champ d'application de la chargeuse sur pneus électrique est désormais considérablement élargi. Les avantages d'une chargeuse sans émissions sont évidents. Les personnes et l'environnement bénéficient de son fonctionnement silencieux et sans gaz d'échappement, en particulier lorsqu'elle est utilisée à l'intérieur de bâtiments et dans des situations sensibles au bruit. La machine est équipée de deux moteurs électriques : le moteur d'entraînement de 21 kW fournit une puissante accélération grâce à son entraînement direct électrique, atteint rapidement 20 km/h et fournit des forces de poussée élevées. Le moteur de 9,7 kW pour l'hydraulique de travail fournit une capacité de rendement de 42 l/min, idéale pour les processus de travail rapides.

Avec la 24e T, Schäffer présente une nouvelle génération de batteries. Avec une capacité de 31,3 kWh, il est possible de travailler jusqu'à huit heures sans utiliser d'accessoires exigeants sur le plan hydraulique. En mode Eco, avec une puissance réduite, cette durée peut être prolongée d'une heure et demie. Son rendement est supérieur à 90 %, soit environ trois fois plus qu'une chargeuse diesel. Le coût total de possession (TCO) est encore amélioré par la réduction des besoins de maintenance.